Infolettre

École catholique Saint Jean-Baptiste de La Salle

Maternelle et Primaire - 37 rue Saint Pierre - 76160 DARNÉTAL

Tél : 02.35.08.41.39     -       direction@sjbsdarnetal.org

Réouverture de l’école le 14 mai  -  Protocole de retour

Depuis déjà de nombreux jours, nous mettons tout en œuvre pour un retour à l'école dans le respect strict du protocole sanitaire de l'Education Nationale, élaboré par les autorités sanitaires du pays.


Tous les points ci-après seront respectés : Accueil des élèves, Aménagement des salles de classe, Gestion de la Circulation des élèves, Récréation, Nettoyage/désinfection des locaux, Gestion de la demi-pension .

Il repose sur cinq principes généraux : Le maintien de la distanciation physique, L’application des gestes barrière, La limitation du brassage des élèves, L’assurance d’un nettoyage et d’une désinfection des locaux et matériels, L’information, la communication et la formation.

 

Chers parents, chères familles,

L’objectif de la reprise à retrouver le chemin de l’école est, avant toute chose, de garantir les conditions de santé et de sécurité de nos élèves et celles des personnels grâce à un protocole sanitaire très strict qui conditionne l’ouverture de chaque école.

Aussi le principe de 15 enfants maximum, 10 en maternelle n’est pas négociable.

Nous vous avons adressé un questionnaire afin de connaître vos intentions quant au retour de vos enfants à l’école.

L’application du protocole sanitaire, ainsi que les ressources humaines et les conditions matérielles dont nous disposons ne nous permettent pas d’accueillir un tel effectif dans de bonnes conditions.

Nous proposons un accueil à partir du jeudi 14 mai, de la Grande Section au CM2 en priorisant cet accueil aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, des personnels des forces de sécurité, des enseignants, des familles monoparentales et des familles ne pouvant pas faire de télétravail sur justificatifs. Toujours en ne dépassant pas le groupe de 10 ou 15 enfants.

 

Lire la suite ....